Hauteluce, un paradis caché

Au coeur du Beaufortain, à seulement 23km d'Albertville et 7km des Saisies, un village, une vallée et l'accès à deux domaines skiables.

Sa vue impressionnante sur le Mont Blanc, ses multiples hameaux et leurs chapelles, ses chalets d'alpages... font de la vallée d'Hauteluce l'une des plus belle et des plus préservée des Alpes. Dans cet écrin de nature règne calme, charme, authenticité et convivialité. Les amateurs de ski trouveront ici aussi leur paradis entre l'Espace Diamant (au départ du village, en passant par le col des Saisies...) et le domaine skiable des Contamines Montjoie (au départ de Belleville, en passant par le col du Joly...).

De nombreux hébergeurs (hôtel, chambres d'hôtes, résidence de tourisme, chalets, gîtes et meublés...) et commerces
(restaurants, supérette, magasin de location de matériel...) vous accueillent sur place. Des navettes vous permettent aussi de sillonner la vallée jusqu'au Saisies (l'hiver et l'été) ou Belleville (l'hiver uniquement). 

Haut lieu du patrimoine Savoyard vous pourrez aussi y découvrir une église baroque remarquable, de nombreuses chapelles, des vieux chalets et mazots en madriers et visiter l'Ecomusée. Au centre du village trône l'arbre de la liberté, un extraordinaire tilleul planté là à la Révolution Française. 

 


Rservez en ligne votre sjour Hauteluce